Boîtier de ventilateur avec durée de service prolongée

Informations générales
Nom du centre
SSAB
Description du cas

Boîtier de ventilateur en Duroxite® 100 et en plaque d'acier doux. Découpes latérales et fabrication à partir de 1/4 sur 1/4 de plaque Duroxite® . L'arrière formé était fabriqué avec de l'acier doux de 3/8” d'épaisseur avec revêtements en Duroxite® soudés.

Durée de service :  Le boîtier de ventilateur d'origine était fabriqué à partir d'une plaque AR qui durait environ 4 mois et présentait de l'usure dans l'ensemble du boîtier, l'usure la plus élevée se trouvant dans l'arrière formé et le fond.

Conception : Après avoir étudié les schémas d'usure et consulté le client concernant plusieurs commandes, la dernière conception révisée

inclut :

 L'acier doux a été retiré de la structure latérale. Les côtés sont désormais en plaque de Duroxite® sans revêtement.

 Ajout d'une trappe d'inspection latérale avec plaque d'usure à ras à l'intérieur.

 Ajout d'un revêtement remplaçable nouvellement formé / boulonné.

Avantages :

En fabriquant les côtés du coffrage en Duroxite® plutôt qu'en acier doux revêtu de CCO, le poids d'ensemble de la fabrication a été considérablement réduit. L'ajout d'une trappe d'inspection avec plaque d'usure à ras à l'intérieur a donné au client un moyen d'inspection sans créer une nouvelle zone d'usure. L'amélioration la plus importante apportée au design est le revêtement remplaçable formé / boulonné qui permet au client de remplacer la zone de plus forte usure sans remplacer l'ensemble de la fabrication. Les améliorations continues apportées à la conception ont augmenté la durée de vie et l'ont faite passer de 4 mois à environ 2 ans.


Client final
Domaine d'activités
Charbon et énergie
Pièce d'usure
Équipement
$name
Température
0 – 250 °C / 32 – 480 °F
Taille du matériau traité
< 10 mm / < 0,4"
Solution
Nouvelle solution
Duroxite® 100
Durée de vie
Double
Facteurs de succès clés
Durée de vie prolongée
+600%
180